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Bien manger sur la route des vacances

Le 03 août 2017
Bien manger sur la route des vacances
La route des vacances c’est déjà le début des vacances, donc on se fait plaisir avec des aliments riches en goût, savoureux et bons pour la santé.

Mot d’ordre : organisation !


Pas questions de prendre la route et d’improviser sur les aires d’autoroute. On se retrouve vite avec les fameux sandwichs triangles, industriels, insipides et remplis de sucres cachés et hors de prix !
Avec ces quelques conseils vous pourrez faite les bons choix et manger sainement, même sur la route des vacances.


1. Le Matériel à prévoir


Une glacière ou un sac isotherme s’avère indispensable pour tout garder au frais.

Le Tupperware est inconditionnellement votre ami : pratique, hermétique, idéal pour vos préparations.
Privilégiez de vrais couverts aux couverts en plastique, plus facile à ranger, vous pourrez les réutiliser à volonté.

2. Manger des aliments de saison

Coté produits de la mer vous pouvez réaliser de fabuleuses salades à base d’anchois, de dorade grise, de maquereau, de raie, de sardines, de saumon et de thon blanc ou encore des crevettes, des langoustes et langoustines.

Pour les fruits régalez-vous pour la dernière fois d’abricot, de cassis et de cerises. Mais vous avez un large chois en cette saison estivale : des melons, des nectarines, des myrtilles, des mirabelles, des mûres… Mais aussi des pêches, des poires, des prunes et des pruneaux, sans oublier des pommes.

N’oubliez pas les légumes, indispensables pour les salades fraicheurs : froid ou chaud, c’est encore le moment pour manger de l’artichaut ainsi que des aubergines et des betteraves. Régalez-vous de céleri en salade, de chou-fleur cru ou cuit ainsi que de concombre bien frais, de côtes de blettes, de poivrons et de courgettes.
Abusez des tomates et salades, et croquez à pleines dents dans les radis.


3. On prépare la veille des petits plats à emporter

• Salade niçoise
• Salade de pâtes froides
• Salade d’avocat, tomates, maïs, pistaches et crevettes
• Salade de blé aux poivrons et dés de jambon
• Salade de pennes complètes et blanc de poulets rôtis, noix de cajou et tomate
• Salade de dés de tofu fumé et champignons de Paris émincés, riz complet
• Salade de lentilles vertes et saumon
• Sandwich tomate, mozzarella, huile d’olive
• Sandwich roquette, thon, huile de colza
• Sandwich oeuf dur, concombre, sauce au fromage blanc et aux herbes fraîches

En bref, la route des vacances c’est déjà le début des vacances, donc on se fait plaisir avec des aliments riches en goût, savoureux et bons pour la santé.